Classe 25% ( 1.80M) + 26 CC : retour d'expérience ?
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christophe31
philou
6 participants
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Classe 25% ( 1.80M) + 26 CC : retour d'expérience ?
Bonjour à tous,
Voila, sans vouloir entrer direct dans la VGM supérieure à 2 M, j'envisage de me lancer sur un avion de 1.80M (25 %) motorisé par un 26 CC .... typiquement ce que vend peakmodel par exemple.
Simplement, pour ceux qui suivent forum.modelisme.com, les avis sont divergents aussi bien sur la machine que sur la difficulté de pilotage.
Donc plusieurs questions :
- 26 CC pour 1.80M, bonne machine ou pas ? (Attention, je n'envisage pas de faire de la 3D, donc pas la peine de tenir le torq a mi-gaz .... voltige classique quoi ....). Y a t il des difficultés de montage/réglage (notamment le centrage ?)
- Niveau pilotage : y a t il une grosse différence entre un modèle de 1.6M et un de 1.8M ?
- y aurait il un proprio VGM d'assez suicidaire pour me prendre en double histoire que je "sente" la machine ?
Merci de vos contributions !
A+
Philippe
Voila, sans vouloir entrer direct dans la VGM supérieure à 2 M, j'envisage de me lancer sur un avion de 1.80M (25 %) motorisé par un 26 CC .... typiquement ce que vend peakmodel par exemple.
Simplement, pour ceux qui suivent forum.modelisme.com, les avis sont divergents aussi bien sur la machine que sur la difficulté de pilotage.
Donc plusieurs questions :
- 26 CC pour 1.80M, bonne machine ou pas ? (Attention, je n'envisage pas de faire de la 3D, donc pas la peine de tenir le torq a mi-gaz .... voltige classique quoi ....). Y a t il des difficultés de montage/réglage (notamment le centrage ?)
- Niveau pilotage : y a t il une grosse différence entre un modèle de 1.6M et un de 1.8M ?
- y aurait il un proprio VGM d'assez suicidaire pour me prendre en double histoire que je "sente" la machine ?
Merci de vos contributions !
A+
Philippe
philou- Messages : 53
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 41
Localisation : toulouse
Re: Classe 25% ( 1.80M) + 26 CC : retour d'expérience ?
salut,
pour qu'on puisse te répondre il faudrait nous dire de quelle machine il s'agit...
sinon tu verra hormis l'inertie à l'atterrissage qu'il faut un peu plus gérer que sur un "petit" une fois que tu aura gouter au gros , tu ne reviendra pas en arrière:
bref que du plus , a part la taille qui gène un peu si tu as une petite voiture.
pour la double commande aucun soucis pour moi.
je n'ai jamais eut de 1,60m ou alors c'était il y a tellement longtemps que je m'en rappelle plus, mais tu verra que tu plus montes en taille plus c'est stable en vol ( si tu mets pas 50° partout sans expo hein !!!!)
donc dit nous de quoi il s'agit comme avion, un yak peut être? hummm
pour qu'on puisse te répondre il faudrait nous dire de quelle machine il s'agit...
sinon tu verra hormis l'inertie à l'atterrissage qu'il faut un peu plus gérer que sur un "petit" une fois que tu aura gouter au gros , tu ne reviendra pas en arrière:
- facilité de mise en œuvre de l'essence,
stabilité en vol
visibilité accrue
de la place pour mettre les mimines dedans
cout d'utilisation
fiabilité
bref que du plus , a part la taille qui gène un peu si tu as une petite voiture.
pour la double commande aucun soucis pour moi.
je n'ai jamais eut de 1,60m ou alors c'était il y a tellement longtemps que je m'en rappelle plus, mais tu verra que tu plus montes en taille plus c'est stable en vol ( si tu mets pas 50° partout sans expo hein !!!!)
donc dit nous de quoi il s'agit comme avion, un yak peut être? hummm
christophe31- Messages : 106
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: Classe 25% ( 1.80M) + 26 CC : retour d'expérience ?
yop,
alors concernant le modèle, j'hésite entre :
- SU26
- Edge 540
- Extra 260
- et ...... YAK 54 !!!! bien vu
Avantage au Yak pour la déco peakmodel ...
Les kits peakmodel m'attirent par leurs prix, après quid de la qualité ?
Sinon j'ai repéré aussi un vendeur espagnol qui vend des kits trés similaire mais espagne = UE = aucun frais de douane ....
Voila mon coeur balance ....
Concernant l'écolage, merci Christophe de ta proposition, je risque de te solliciter (t'as vraiment pas froid aux yeux toi !!! :p )
Aller ++
alors concernant le modèle, j'hésite entre :
- SU26
- Edge 540
- Extra 260
- et ...... YAK 54 !!!! bien vu
Avantage au Yak pour la déco peakmodel ...
Les kits peakmodel m'attirent par leurs prix, après quid de la qualité ?
Sinon j'ai repéré aussi un vendeur espagnol qui vend des kits trés similaire mais espagne = UE = aucun frais de douane ....
Voila mon coeur balance ....
Concernant l'écolage, merci Christophe de ta proposition, je risque de te solliciter (t'as vraiment pas froid aux yeux toi !!! :p )
Aller ++
philou- Messages : 53
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 41
Localisation : toulouse
Re: Classe 25% ( 1.80M) + 26 CC : retour d'expérience ?
les kit peak sont pas mauvais pour un premier "vgm" faut faire attention au centrage pour certain car il est parfois difficile a obtenir sans un max de plomb sur le muso!!!!
regarde sur modelisme.com tu as énormément de retour sur eux.
vaut mieux que ce soit moi que le référent quand même t'as moins de risque ....
regarde sur modelisme.com tu as énormément de retour sur eux.
vaut mieux que ce soit moi que le référent quand même t'as moins de risque ....
Re: Classe 25% ( 1.80M) + 26 CC : retour d'expérience ?
yop
voila c'est ce qui me fait peur sur cette classe : le centrage
les débattements, no problemo, je met une pichnette au départ et avance prudemment.
Mais lester avec 400 / 500 Grs de plombs .... quid des qualités de vol derrière ?
M'enfin, meme si c'est chinois, doit y avoir un brin de conception qui fait que c'est adapté pour un 26 CC non ?
pour ce qui est de l'écolage, c'est sur qu'il vaut mieux que ca soit toi ... pour certaines raisons, mais aussi car j'ai pas envie de me retrouver avec des dents en moins si je lui plante son VGM !
voila c'est ce qui me fait peur sur cette classe : le centrage
les débattements, no problemo, je met une pichnette au départ et avance prudemment.
Mais lester avec 400 / 500 Grs de plombs .... quid des qualités de vol derrière ?
M'enfin, meme si c'est chinois, doit y avoir un brin de conception qui fait que c'est adapté pour un 26 CC non ?
pour ce qui est de l'écolage, c'est sur qu'il vaut mieux que ca soit toi ... pour certaines raisons, mais aussi car j'ai pas envie de me retrouver avec des dents en moins si je lui plante son VGM !
philou- Messages : 53
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 41
Localisation : toulouse
Re: Classe 25% ( 1.80M) + 26 CC : retour d'expérience ?
si tu prends le combo chez eux, je pense pas que tu soit déçus , mais il faut dés le montage avancé un max de chose , y compris le moteur qui trop souvent est monter trop prés du capot , il faut au min 7 a 8mm l'idéal étant 1 cm pour un meilleur rendement de l'hélice, si tu as besoins de poids devant la solution passe aussi par là.
regarde aussi chez lindinger , le port est gratuit au delà de 250€ et tu as du choix , pas de douane, et dispo en 1 semaine
http://shop.lindinger.at/index.php?cPath=1130_1137
essaye là plutot:
http://shop.lindinger.at/index.php?cPath=1130_1138&sort=4a&page=1
regarde aussi chez lindinger , le port est gratuit au delà de 250€ et tu as du choix , pas de douane, et dispo en 1 semaine
http://shop.lindinger.at/index.php?cPath=1130_1137
essaye là plutot:
http://shop.lindinger.at/index.php?cPath=1130_1138&sort=4a&page=1
délais lindinger
euhh, j'attends un FW 190 depuis... Novembre de chez Lindinger, alors qu'il était soi-disant en stock
Fouad- Messages : 50
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 67
Localisation : La Salvetat Saint Gilles
Re: Classe 25% ( 1.80M) + 26 CC : retour d'expérience ?
bon voila ca c'est fait ..... commande passée chez peak ya 1 heure
philou- Messages : 53
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 41
Localisation : toulouse
Re: Classe 25% ( 1.80M) + 26 CC : retour d'expérience ?
Un des problemes des gros, c'est qu'on vol moins si on va voler que le week end quand ya du monde.
On prend plus de place et le budget fais telement peur en cas de colision que ca calme.
Enfin, c'est mon avis, je le vois sur la fin le sundowner 1.60m qui est un poil racer j'en venais a tenter des approches vent dos avec 20km/h de vent.... chose que je ne tenterais jamais sur le gros meme s'il vol mieux (et encore, honnetement entre ces 2 kits je vois pas masse différence).
Le yak, ba je faisais un peu le con samedi, mais j'étais seul en l'air, apres si c'est pour voler tranquilou ya juste le 1.80 qu'on voit moins car plus petit,sans oublier un sensibilité peut etre plus forte au vent. Et encore, ya moins de prise ? et on a moins peur de cracher 500€ que 1000€ sur une rafale :/
Ca reste toujours l'equation argent / niveau de pilotage / utilisation de l'avion
Dans ton cas, tu va pas etre decu du 1.80 mais je l'aurrais fais electrique
On prend plus de place et le budget fais telement peur en cas de colision que ca calme.
Enfin, c'est mon avis, je le vois sur la fin le sundowner 1.60m qui est un poil racer j'en venais a tenter des approches vent dos avec 20km/h de vent.... chose que je ne tenterais jamais sur le gros meme s'il vol mieux (et encore, honnetement entre ces 2 kits je vois pas masse différence).
Le yak, ba je faisais un peu le con samedi, mais j'étais seul en l'air, apres si c'est pour voler tranquilou ya juste le 1.80 qu'on voit moins car plus petit,sans oublier un sensibilité peut etre plus forte au vent. Et encore, ya moins de prise ? et on a moins peur de cracher 500€ que 1000€ sur une rafale :/
Ca reste toujours l'equation argent / niveau de pilotage / utilisation de l'avion
Dans ton cas, tu va pas etre decu du 1.80 mais je l'aurrais fais electrique
Eric Walker- Messages : 108
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 39
Localisation : Toulouse - MAB
Re: Classe 25% ( 1.80M) + 26 CC : retour d'expérience ?
argent => je me lance dans le projet donc gérableEric Walker a écrit:
Ca reste toujours l'equation argent / niveau de pilotage / utilisation de l'avion
niveau pilotage => euh .... joker ?
utilsiation => le plus possible !!!!
Eric Walker a écrit:
Dans ton cas, tu va pas etre decu du 1.80 mais je l'aurrais fais electrique
oui je me doute que toi ca aurait été en élec, qui dépote de préférence !
Mais le pufpufpuf du moteur essence a son charme .... et le budget carburant est plutot raisonnable !!
philou- Messages : 53
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 41
Localisation : toulouse
Re: Classe 25% ( 1.80M) + 26 CC : retour d'expérience ?
Bon, ben on sera au moins 2 a se lancer vers le 26 cc, j'en mets un sur un ultimate chinois d'1m40 et je recupere un katana 140 VII CMpro dimanche qui se verra affublé d'un 32 essence.
lau (jazzwarbird)- Messages : 22
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 52
Re: Classe 25% ( 1.80M) + 26 CC : retour d'expérience ?
on est plusieurs a passé à l'essence? cool !!
Faudrait se faire aider par les "moustachus" pour les réglages & premier tours de moulin !
Faudrait se faire aider par les "moustachus" pour les réglages & premier tours de moulin !
philou- Messages : 53
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 41
Localisation : toulouse
Re: Classe 25% ( 1.80M) + 26 CC : retour d'expérience ?
Pour ma part, le Katana devrait voler dans un peu plus d'une semaine, le 32 que je lui mets a deja tourné, faut juste que je monte les servos et que je massacre le capot moteur (qui a deja ete decoupé pour un 26)
Maintenant la voltige c'est pas trop mon truc, faudra pardonner si je vous fais par des tork au ras de la piste, c'est pas encore ds mes compétences! Je le prend justement pour debrider un peu mon pilotage....
Maintenant la voltige c'est pas trop mon truc, faudra pardonner si je vous fais par des tork au ras de la piste, c'est pas encore ds mes compétences! Je le prend justement pour debrider un peu mon pilotage....
lau (jazzwarbird)- Messages : 22
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 52
Re: Classe 25% ( 1.80M) + 26 CC : retour d'expérience ?
yop cedric,Cédric RIBERT a écrit:
Ola !
Tu as une idée de quand le modèle sera ready ? combien d'heures de boulot pour le montage ?
Ced
j'échelonen les dépenses donc la c'est le kit, mois prochain moteur + radio ... donc peut etre en l'air fin mars / mi avril.
Le montage devrait aller assez vite : trés peu de collage (clé d'aile & démontage sur le stab, dérive deja montée si j'ai cru bien voir. Le plus long ca va etre installation moteur car l'essence, c'est nouveau pour moi (allumage, découpe du capot etc etc ...)
philou- Messages : 53
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 41
Localisation : toulouse
Re: Classe 25% ( 1.80M) + 26 CC : retour d'expérience ?
[img][/img]
Ayé l'est arrivé à la maison ! Bon, ça vole normalement le week end prochain. Interdiction de se moquer!
Ayé l'est arrivé à la maison ! Bon, ça vole normalement le week end prochain. Interdiction de se moquer!
lau (jazzwarbird)- Messages : 22
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 52
Re: Classe 25% ( 1.80M) + 26 CC : retour d'expérience ?
recu moi aussi aujourdh'ui !
rohlalalalalala c'est bôôôôôôôô!! et grand !
ma copine a pété un boulon quand elle a vu ca .... m'enfin ....
question config, je pense a ca :
2 * lipo 2S 2100 Mah allumage + reception
UBEC 15A avec inter & LED statut batterie reception
UBEC 5A 5V pour allumage
prof & direction : HD9110 10.5Kg (qui ont l'air de satisfaire Eric !!)
ailerons : HD5680 5.8 Kg
gaz : HD2213 2.7 Kg (en stock ... trop limite niveau couple ?)
Par contre, pour la coupure allumage depuis l'emetteur, vous utilisez quoi ? coté réservoir, feutrine ? j'ai entendu dire qu'une crépine pour tronçonneuse marche pas mal .... je compte aussi mettre de VRAI charnières ... pas des bouts de plastique fibré ..... ca fait peur ...
merci pour vos infos
PS: finalement, les hitec 635 sont abordables ... Olivier les utilise et en semble satisfait ... j'hesite ...
rohlalalalalala c'est bôôôôôôôô!! et grand !
ma copine a pété un boulon quand elle a vu ca .... m'enfin ....
question config, je pense a ca :
2 * lipo 2S 2100 Mah allumage + reception
UBEC 15A avec inter & LED statut batterie reception
UBEC 5A 5V pour allumage
prof & direction : HD9110 10.5Kg (qui ont l'air de satisfaire Eric !!)
ailerons : HD5680 5.8 Kg
gaz : HD2213 2.7 Kg (en stock ... trop limite niveau couple ?)
Par contre, pour la coupure allumage depuis l'emetteur, vous utilisez quoi ? coté réservoir, feutrine ? j'ai entendu dire qu'une crépine pour tronçonneuse marche pas mal .... je compte aussi mettre de VRAI charnières ... pas des bouts de plastique fibré ..... ca fait peur ...
merci pour vos infos
PS: finalement, les hitec 635 sont abordables ... Olivier les utilise et en semble satisfait ... j'hesite ...
philou- Messages : 53
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 41
Localisation : toulouse
Re: Classe 25% ( 1.80M) + 26 CC : retour d'expérience ?
Le katana a volé !
Merci a mes 2 essayeurs qui l'ont transformé en "avion". J'ai refais le carbu qui merdoullait et il revole normalement samedi avec son capot et un moteur moins "petaradant" !
Lau
Merci a mes 2 essayeurs qui l'ont transformé en "avion". J'ai refais le carbu qui merdoullait et il revole normalement samedi avec son capot et un moteur moins "petaradant" !
Lau
lau (jazzwarbird)- Messages : 22
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 52
Re: Classe 25% ( 1.80M) + 26 CC : retour d'expérience ?
Bon, et bien l'Ultimate a volé aussi hier aprem.... 1 tour de piste !
Des top radio assez virulents me font penser que je dois changer de recepteur tres tres vite !
J'allais oublier toutes les vis qui se desserent, c'est bien l'essence, mais ça vibre un poil plus
Des top radio assez virulents me font penser que je dois changer de recepteur tres tres vite !
J'allais oublier toutes les vis qui se desserent, c'est bien l'essence, mais ça vibre un poil plus
lau (jazzwarbird)- Messages : 22
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 52
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