P51 Bettini
3 participants
Page 1 sur 1
P51 Bettini
Salut,
C'est l'ancien normand qui vient vous poluer.
Je viens d'apprendre que les mustang qui se sont chatouillés en vol l'année passée etaient des Bettini.
Je suis en train d'en monter un et j'aurai aimé des infos sur cet avion, et plus precisement sur la façon dont les roulettes de queue etaient faites, la commande de profondeur,....etc !
C'est l'ancien normand qui vient vous poluer.
Je viens d'apprendre que les mustang qui se sont chatouillés en vol l'année passée etaient des Bettini.
Je suis en train d'en monter un et j'aurai aimé des infos sur cet avion, et plus precisement sur la façon dont les roulettes de queue etaient faites, la commande de profondeur,....etc !
lau (jazzwarbird)- Messages : 22
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 52
Re: P51 Bettini
Bonjour et bienvenu au MAB.
Je suis l'un des deux anciens propriétaires d'un Mustang Bettini.
Nos Mustang étaient motorisés avec des ZDZ 40. Ils pesaient autour des 10Kg. Les dimensions ne sont pas "maquette" mais l'avion vole vraiment très bien (je le regrette encore...). Le décollage est sans difficulté, en l'air c'est que du bonheur. Comme beaucoup de Warbird, il allonge un peu à l'atterrissage et les volets sont indispensables.
Les commandes de profondeur étaient réalisées avec de simple CAP de 2mm guidé dans des gaines.
La roulettes de queue rétractable était une version maison (principe semblable à la Robart) réalisé en tube brasé à l'argent.
Si tu veux en parler au terrain : demande Stephane Ecolan ou david Chartier
A bientôt,
David
Je suis l'un des deux anciens propriétaires d'un Mustang Bettini.
Nos Mustang étaient motorisés avec des ZDZ 40. Ils pesaient autour des 10Kg. Les dimensions ne sont pas "maquette" mais l'avion vole vraiment très bien (je le regrette encore...). Le décollage est sans difficulté, en l'air c'est que du bonheur. Comme beaucoup de Warbird, il allonge un peu à l'atterrissage et les volets sont indispensables.
Les commandes de profondeur étaient réalisées avec de simple CAP de 2mm guidé dans des gaines.
La roulettes de queue rétractable était une version maison (principe semblable à la Robart) réalisé en tube brasé à l'argent.
Si tu veux en parler au terrain : demande Stephane Ecolan ou david Chartier
A bientôt,
David
David31- Messages : 1
Date d'inscription : 08/01/2009
Re: P51 Bettini
Oki merci bien pour ces infos.
Je crois savoir que l'un des 2 n'a pas ete recupéré, mais si dans les restes du 2eme il y a possibilité de racheter des elements comme le train rentrant, la roulette de queue ou le cone,... , je suis preneur.
Je dois justement stopper la construction des ailes faute de train rentrant alors je me tappe les stabs.
Je crois savoir que l'un des 2 n'a pas ete recupéré, mais si dans les restes du 2eme il y a possibilité de racheter des elements comme le train rentrant, la roulette de queue ou le cone,... , je suis preneur.
Je dois justement stopper la construction des ailes faute de train rentrant alors je me tappe les stabs.
lau (jazzwarbird)- Messages : 22
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 52
Mustang Bettini
Salut c'est Stephane
j'ai effectivement quelques pièces qui peuvent t'interesser :
- Les jambes de train rentrant ainsi que les roues Alu maquettes Robbart
(Les boitiers sont morts !!!!)
- La roulette rétract Robbart (pneumatique)
- un cone d'hélice Alu (neuf) réajusté à la taille du capot Bettini
- Le plan si tu ne l'as pas !!!!
Si tu viens au terrain dimanche aprem je t'amene le tout
A+
Stephane
j'ai effectivement quelques pièces qui peuvent t'interesser :
- Les jambes de train rentrant ainsi que les roues Alu maquettes Robbart
(Les boitiers sont morts !!!!)
- La roulette rétract Robbart (pneumatique)
- un cone d'hélice Alu (neuf) réajusté à la taille du capot Bettini
- Le plan si tu ne l'as pas !!!!
Si tu viens au terrain dimanche aprem je t'amene le tout
A+
Stephane
STEPHANE ECOLAN- Messages : 14
Date d'inscription : 26/12/2008
Re: P51 Bettini
Merci Stephane pour tout.
Si tu vas au terrain cet aprem et que tu as les boitiers mortifiés, fais moi signe
Bravo encore pour le 1er vol du P40, toujours tres joli a voir en l'air ce genre d'avion !
Lau
Si tu vas au terrain cet aprem et que tu as les boitiers mortifiés, fais moi signe
Bravo encore pour le 1er vol du P40, toujours tres joli a voir en l'air ce genre d'avion !
Lau
lau (jazzwarbird)- Messages : 22
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 52
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|