[Plomb =? electron]
2 participants
Page 1 sur 1
[Plomb =? electron]
Pourquoi mettre du plomb dans un planeur quand on peut mettre des lipos et un brushless histoire d'être autonome ?
Bien sur, le remorquage et l'adrénaline de l'approche unique restent maitre dans le domaine du planeur (meme si on peut se faire remorquer quand meme avec un brushless )
N'hésitez pas à poser des questions sur vos future motorisation, en attendant je vous propose ici nos exemples de motorisation pour nos "moto"planeurs:
Planeur F3B (motorisé apres achat d'occasion) : Austral
~2.8kg (batterie entre le nez et le COG)
4S2P 2200 hyperion (extrafine pour rentrer dans le fuseau) ~440gr
Kontronic fun 480 réducté ~200gr / controleur 80A ~60gr
~700W avec des montées à 60° et beaucoup de montée (~6min de moteur)
Grateur exceptionnel et extrement agréable avec une motorisation si puissante.
Planeur Voltige (motorisé apres achat neuf) : Swift S1 2.60m de Graupner
~3.5kg (batterie pratiquement au COG)
4S2P 2200 chinois ~440gr
Outruner Turnigy 600kv ~250gr / controleur 80A ~60gr
~700W avec des montées à 40° et 5min de moteur
Lipo 2S de 1600mah de reception dans la queue (pour le centrage) et train rentrant.
Ha ma pierre !, grate pas, en meme temps il est fait pour la voltige, ca tombe bien il l'a fait drolement bien. Bien chargé comme il faut pour la pente. 15min de voltige en plaine avec ses 5min de moteur.
Planeur Voltige (motorisé apres achat neuf) : Swift 3.20m de Blue Airlines
~6kg (batterie proche du nez)
5S 4000 chinois ~580gr
Kontronic fun 500 32 réducté 5.2:1 ~220gr / controleur 100A ~100gr
~1200W avec des montées à 40° et 5min de moteur
Grateur si temps exceptionnel, sinon parfait pour la pente et 10-15min de voltige en plaine grace au moteur.
Planeur Voltige (motorisé apres achat neuf) : Voltige 2m de Aéromod
~?kg (batterie proche du nez)
3S 2200-3200 ~170-280gr
Outrunner hypérion spécial "nez de planeur" ~1000kv ~130gr / controleur 60A ~50gr
~300W avec des montées à 45° et pas mal de monté en fonction de la capacité
Planeur vraiment peu chargé à qui la propulsion electrique apporte vraiment un plus (on vol nimporte ou tres facilement et on peut le jeter à la pente même par petit temps sans craindre).
[à mettre à jour]
Bien sur, le remorquage et l'adrénaline de l'approche unique restent maitre dans le domaine du planeur (meme si on peut se faire remorquer quand meme avec un brushless )
N'hésitez pas à poser des questions sur vos future motorisation, en attendant je vous propose ici nos exemples de motorisation pour nos "moto"planeurs:
Planeur F3B (motorisé apres achat d'occasion) : Austral
~2.8kg (batterie entre le nez et le COG)
4S2P 2200 hyperion (extrafine pour rentrer dans le fuseau) ~440gr
Kontronic fun 480 réducté ~200gr / controleur 80A ~60gr
~700W avec des montées à 60° et beaucoup de montée (~6min de moteur)
Grateur exceptionnel et extrement agréable avec une motorisation si puissante.
Planeur Voltige (motorisé apres achat neuf) : Swift S1 2.60m de Graupner
~3.5kg (batterie pratiquement au COG)
4S2P 2200 chinois ~440gr
Outruner Turnigy 600kv ~250gr / controleur 80A ~60gr
~700W avec des montées à 40° et 5min de moteur
Lipo 2S de 1600mah de reception dans la queue (pour le centrage) et train rentrant.
Ha ma pierre !, grate pas, en meme temps il est fait pour la voltige, ca tombe bien il l'a fait drolement bien. Bien chargé comme il faut pour la pente. 15min de voltige en plaine avec ses 5min de moteur.
Planeur Voltige (motorisé apres achat neuf) : Swift 3.20m de Blue Airlines
~6kg (batterie proche du nez)
5S 4000 chinois ~580gr
Kontronic fun 500 32 réducté 5.2:1 ~220gr / controleur 100A ~100gr
~1200W avec des montées à 40° et 5min de moteur
Grateur si temps exceptionnel, sinon parfait pour la pente et 10-15min de voltige en plaine grace au moteur.
Planeur Voltige (motorisé apres achat neuf) : Voltige 2m de Aéromod
~?kg (batterie proche du nez)
3S 2200-3200 ~170-280gr
Outrunner hypérion spécial "nez de planeur" ~1000kv ~130gr / controleur 60A ~50gr
~300W avec des montées à 45° et pas mal de monté en fonction de la capacité
Planeur vraiment peu chargé à qui la propulsion electrique apporte vraiment un plus (on vol nimporte ou tres facilement et on peut le jeter à la pente même par petit temps sans craindre).
[à mettre à jour]
Eric Walker- Messages : 108
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 39
Localisation : Toulouse - MAB
Fox 4 m électrique
bientôt en vol : un fox 4m S2G avec du chinois dans le nez et un accus 6S.
En plaine il peut être lancé à la catapulte, puis montée au moteur
Je vais quand même y mettre un crochet de remorquage pour le fun
Fouad
En plaine il peut être lancé à la catapulte, puis montée au moteur
Je vais quand même y mettre un crochet de remorquage pour le fun
Fouad
Fouad- Messages : 50
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 67
Localisation : La Salvetat Saint Gilles
Re: [Plomb =? electron]
grosse surprise pour le centrage, obligé de reculer l'accus derrière le CG du planeur, donc je pourrais remplacer les 2 Nicd de réceptionFouad a écrit:bientôt en vol : un fox 4m S2G avec du chinois dans le nez et un accus 6S.
En plaine il peut être lancé à la catapulte, puis montée au moteur
Je vais quand même y mettre un crochet de remorquage pour le fun
Fouad
par des lipos pour gagner 300 g au moins.
Si en plus je met une clé fibre au lieu de la clé acier, il y a 1.3 kg à gratter pour un total de 8kg au lieu de 9.3
Fouad- Messages : 50
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 67
Localisation : La Salvetat Saint Gilles
Re: [Plomb =? electron]
J'avais eu le meme probleme sur le swift 2.60, j'ai du mettre ma lipo de reception au millieu de la queue avec mes accus de propulsion au plus loin sur la clef d'aile ....
Et sinon, t'as fais des tests avec le nouvel axe ? ca vibre pas trop ?
Et sinon, t'as fais des tests avec le nouvel axe ? ca vibre pas trop ?
Eric Walker- Messages : 108
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 39
Localisation : Toulouse - MAB
Re: [Plomb =? electron]
ouaip! ça ne vibre pas d'un poil!Eric Walker a écrit:J'avais eu le meme probleme sur le swift 2.60, j'ai du mettre ma lipo de reception au millieu de la queue avec mes accus de propulsion au plus loin sur la clef d'aile ....
Et sinon, t'as fais des tests avec le nouvel axe ? ca vibre pas trop ?
Merci Serge!
par contre tu le prends où le fil de rallonge grosse section pour les lipo ? car à SO modélisme, 15 € les 2 m c'est abusé
Fouad- Messages : 50
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 67
Localisation : La Salvetat Saint Gilles
Re: [Plomb =? electron]
Perso je prend du fil hifi faible impédance que larry a depuis un bon bou de temps :/
Chez hobycity ils ont du cable mais faut faire une commande :\, peut etre au comptoire du langedoc mais ca risque d'etre cher aussi.
Apparement si tu rajoute plus de 20cm de cable faudrait aussi mettre des condensateurs ... je le fais pas mais il parait que ca fait des gros (mais court) pic de tension ...
Sinon faut essayer de trouver des restes de cable trifasé haute puissance souple :/
Chez hobycity ils ont du cable mais faut faire une commande :\, peut etre au comptoire du langedoc mais ca risque d'etre cher aussi.
Apparement si tu rajoute plus de 20cm de cable faudrait aussi mettre des condensateurs ... je le fais pas mais il parait que ca fait des gros (mais court) pic de tension ...
Sinon faut essayer de trouver des restes de cable trifasé haute puissance souple :/
Eric Walker- Messages : 108
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 39
Localisation : Toulouse - MAB
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|