FORUM DU M.A.B.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Notice d'utilisation et fichier déjà pret à découper

+2
christophe31
Admin
6 participants

Aller en bas

Notice d'utilisation et fichier déjà pret à découper Empty Notice d'utilisation et fichier déjà pret à découper

Message  Admin Mer 24 Déc - 10:42

bonjour,
la notice d'utilisation simplifié est en cours d'élaboration, et je tiendrai à jours ce post pour avoir tout les fichiers de découpes déjà crées , on gagnera ainsi un temps précieux.


on aura aussi ici la liste de ceux qui utilise en ce moment LA machine !!! cheers


utilisateur du moment: pascal maquet affraid
réservé: christophe31 Suspect




voila avec un peu d'entrainement ce qu'on arrive a faire:

Notice d'utilisation et fichier déjà pret à découper Extrem10

on peut isoler toute les lettres une à une , et donc découper dans les couleurs que l'on veut , pour arriver a cela , il faut savoir utiliser photoshop, un logiciel de vectorisation d'image ( acme traceart dans mon cas) et autocad autant dire qu'il faut un peu de connaissance en CAO pour utiliser le logiciel de la machine si on souhaite faire plus que des lettrages.
je mettrais à dispo tout les logiciels ( ceux en freeware en tout cas) pour les autres , me contacter en MP.

le logiciel pilote de la machine est disponible vous pourrez comme ça, préparer vos découpes et lire les fichiers déjà crées par les autres membres et en DL plus bas.


si vous souhaitez des logo précis autant demander aux firmes par mails, leur logo en .ai ou .eps qui sont les meilleurs format pour faire de la vectorisation derrière ( avec photoshop) pour l'instant j'ai déjà récupérer:

    Desert Aicraft ( fini : en DL ici)

    Smart-fly ( fini : en DL ici)

    Extrem Flight (fini : en DL ici)

    lyon rothmans stampe (fini : en DL ici)

    Breitling (fini : en DL ici) merci à jean pierre

    Yak 54 (fini : en DL ici)

    MANNEKEN PIS (fini : en DL ici)

    plus généralement tout les fichiers crées par nos membres sont

pour Philippe: Notice d'utilisation et fichier déjà pret à découper Extra_10



j'y travaille et vous aurez de beau logos bientôt

merci de m'envoyer vos résultats et les logos que vous avez reçus de vos marques pour que je fasse la maj du post.

à télécharger
pilote et logiciel de découpe de la machine: http://www.craft-robo.fr/support.html
logiciel de vectorisation : acme traceart
la notice :
Suspect


Dernière édition par Admin le Ven 13 Nov - 15:51, édité 27 fois

Admin
Admin

Messages : 45
Date d'inscription : 23/03/2008

https://forum-mab.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Notice d'utilisation et fichier déjà pret à découper Empty Re: Notice d'utilisation et fichier déjà pret à découper

Message  christophe31 Sam 27 Déc - 15:54

bon voila j'ai un peu pris en main la machine a découper et voila après une nuit très courte ce que ça donne:

Notice d'utilisation et fichier déjà pret à découper Img_0211

Notice d'utilisation et fichier déjà pret à découper Img_0212

Notice d'utilisation et fichier déjà pret à découper P1060510
christophe31
christophe31

Messages : 106
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Notice d'utilisation et fichier déjà pret à découper Empty CONSOMMABLES

Message  STEPHANE ECOLAN Sam 10 Jan - 10:25

Salut

Pour le consommable, David "le Chinois" en a apporté plein au club, il n'y a qu'à ce servir !!!!!

A+

Stephane
STEPHANE ECOLAN
STEPHANE ECOLAN

Messages : 14
Date d'inscription : 26/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Notice d'utilisation et fichier déjà pret à découper Empty Re: Notice d'utilisation et fichier déjà pret à découper

Message  christophe31 Mer 4 Fév - 17:16

salut ,
c'est de ma faute j'ai zapper ton post , j'ai du le lire et l'oublier ensuite car j'ai pas répondu dans l'instant.
je peut pas être infaillible non plus.... regarde mon yaK.... oui je sais je bloque un peu dessus....lol
donc c'est promis je tiendrais a jours le post de la stika !!!!!
je tiendrais a jours le post de la stika !!!!!
je tiendrais a jours le post de la stika !!!!!
je tiendrais a jours le post de la stika !!!!!
je tiendrais a jours le post de la stika !!!!!
je tiendrais a jours le post de la stika !!!!!.......pff c'est long a copier 100fois !!!!
What a Face
christophe31
christophe31

Messages : 106
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Notice d'utilisation et fichier déjà pret à découper Empty Re: Notice d'utilisation et fichier déjà pret à découper

Message  Stéphane PERUSSAULT Mer 4 Fév - 17:27

Salut,

Afin d'éviter de tout mélanger (ca va être long de tout relire dans 6 mois quand il y aura de nombreuses pages à ce post…), ne serait-il pas judicieux de créer des posts dédiés, par exemple :
Détention / Réservation de la machine
Fichiers de découpe
Bonnes adresses (ok, déjà existant Smile).

Bref, de structurer un peu.

Stéphane
Stéphane PERUSSAULT
Stéphane PERUSSAULT

Messages : 14
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 53
Localisation : Launaguet

http://aeronews.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Notice d'utilisation et fichier déjà pret à découper Empty Re: Notice d'utilisation et fichier déjà pret à découper

Message  christophe31 Mer 4 Fév - 18:30

Stéphane PERUSSAULT a écrit:Salut,

Afin d'éviter de tout mélanger (ca va être long de tout relire dans 6 mois quand il y aura de nombreuses pages à ce post…), ne serait-il pas judicieux de créer des posts dédiés, par exemple :
Détention / Réservation de la machine
Fichiers de découpe
Bonnes adresses (ok, déjà existant Smile).

Bref, de structurer un peu.

Stéphane
C'est pour ça qu'il faut que je centralise tout sur le post initial que je tiens à jours, ( enfin, que je mettrais a jours qu'en j'aurais fini mes lignes.....clown ) détenteur , réservations, et logo déjà fait... à ce propos merci de m'envoyer les logos déjà crées pour la machine que je les mettent ici, dans le 1er post.
bien sur je tiendrais a jours le post initial mais comme le dit Cédric, en postant ici , même si je zappe une info tout le monde sait ou elle est.
christophe31
christophe31

Messages : 106
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Notice d'utilisation et fichier déjà pret à découper Empty Re: Notice d'utilisation et fichier déjà pret à découper

Message  Admin Ven 6 Fév - 19:49

la machine est au club à ta disposition, si tu avait comme je te l'ai dit envoyer un mail à stef il te l'aurait dit.
je met a jours le 1er post.


merki Very Happy

Admin
Admin

Messages : 45
Date d'inscription : 23/03/2008

https://forum-mab.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Notice d'utilisation et fichier déjà pret à découper Empty Stika

Message  STEPHANE ECOLAN Ven 20 Mar - 13:00

J'ai pris la Stika, je la ramène dimanche au club
STEPHANE ECOLAN
STEPHANE ECOLAN

Messages : 14
Date d'inscription : 26/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Notice d'utilisation et fichier déjà pret à découper Empty Re: Notice d'utilisation et fichier déjà pret à découper

Message  STEPHANE ECOLAN Ven 20 Mar - 14:54

ok
STEPHANE ECOLAN
STEPHANE ECOLAN

Messages : 14
Date d'inscription : 26/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Notice d'utilisation et fichier déjà pret à découper Empty utilisation stika

Message  alexis goudin Mer 25 Mar - 16:18

Bonjour,
Mardi 24 mars, j'empreinte la Stika au club.
Je la rapporte vendredi.
Alexis.
alexis goudin
alexis goudin

Messages : 23
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Notice d'utilisation et fichier déjà pret à découper Empty découpe CNC

Message  jeanpierre.falcou Dim 29 Mar - 18:58

Salut a tous
ESt ce quelqu'un peut m'indiquer comment convertir un fichier GSD en DXF. Les fichiers dessin de découpe sur les posts sont tous au Format GSD, forcement pour la stika du club, je peux aussi faire de la découpe de lettre avec ma CNC mais elle ne comprend que le format DXF
Merci et bons vols
jean pierre

jeanpierre.falcou

Messages : 4
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Notice d'utilisation et fichier déjà pret à découper Empty Re: Notice d'utilisation et fichier déjà pret à découper

Message  christophe31 Dim 29 Mar - 20:15

je ne sais pas si ce sens là ( gsd ->dxf ) est possible,
il faudrait trouver les DXF des différentes polices existantes, ou les crées depuis un logiciel de vectorisation,
je ferais des recherche ce soir sur le net...
christophe31
christophe31

Messages : 106
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Notice d'utilisation et fichier déjà pret à découper Empty découpe lettre avec cnc

Message  jeanpierre.falcou Dim 29 Mar - 23:22

Salut Cédric
merci pour tes explications, j'explique un peu mieux mon souci
voila: j'ai une machine a découper CNC, le logiciel que j'utilise pour commander le machine est Galaad celui ci ne travaille que en format DXF, je peu monter une tête cuter pour découper le vinyl, je voulais me découper le manequinpiss qu'il y a sur le post de Christophe, mais problème de format.
Si cela te dit de parcourir Galaad tu l'a en téléchargement gratuit et toutes les fonctions marchent, sauf l'usinage mais tu peu faire une simulation
Si non je peu quand même découper des lettres, il y a une liste de polices dans Galaad
Merci
pour Christophe
l'extra a volé samedi, nickel !!!!

jeanpierre.falcou

Messages : 4
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Notice d'utilisation et fichier déjà pret à découper Empty Re: Notice d'utilisation et fichier déjà pret à découper

Message  christophe31 Dim 29 Mar - 23:47

super pour l' extra , je présume que c'est un trainer...

pour info je pense prendre la machine la semaine prochaine si personne n'en a besoin donc je peut te découper le mannekinpiss, ou sinon je doit l'avoir en dxf , je te l envoi....
christophe31
christophe31

Messages : 106
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Notice d'utilisation et fichier déjà pret à découper Empty Re: Notice d'utilisation et fichier déjà pret à découper

Message  christophe31 Dim 29 Mar - 23:51

Cédric RIBERT a écrit:
christophe31 a écrit:super pour l' extra , je présume que c'est un trainer...

pour info je pense prendre la machine la semaine prochaine si personne n'en a besoin donc je peut te découper le mannekinpiss, ou sinon je doit l'avoir en dxf , je te l envoi....

Ola christophe,

Je pensais la récupérer pour terminer mon boulot de masquage, mais ce n'est pas pressé et je pense avoir d'autres occupations cette semaine.

Je te la récupère soit le 4/5 Avril; soit le 11/12 avril

Bon week !

Cédric

k je la prends donc la semaine prochaine
christophe31
christophe31

Messages : 106
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Notice d'utilisation et fichier déjà pret à découper Empty stika

Message  alexis goudin Sam 25 Avr - 16:38

Bonjour, je passe régulièrement au club pour essayer d'empreinter la stika mais il semble qu'elle soit chez quelqu'un. Est-il possible de savoir qui ? Est-il possible de connaitre la date de retour? Merci.
alexis goudin
alexis goudin

Messages : 23
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Notice d'utilisation et fichier déjà pret à découper Empty Re: Notice d'utilisation et fichier déjà pret à découper

Message  alexis goudin Lun 27 Avr - 15:44

En effet, j'ai regardé le premier message, et je te confirme que ce n'est pas moi qui ai la machine. Cela dit, si tu peux la remettre au club, je passerai la reprendre cette semaine ou le WE prochain.
Alexis.
alexis goudin
alexis goudin

Messages : 23
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Notice d'utilisation et fichier déjà pret à découper Empty Re: Notice d'utilisation et fichier déjà pret à découper

Message  alexis goudin Jeu 7 Mai - 12:33

La Stika est au club.
Alexis.
alexis goudin
alexis goudin

Messages : 23
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Notice d'utilisation et fichier déjà pret à découper Empty Re: Notice d'utilisation et fichier déjà pret à découper

Message  alexis goudin Jeu 7 Mai - 12:35

[quote="Admin"]bonjour,
la notice d'utilisation simplifié est en cours d'élaboration, et je tiendrai à jours ce post pour avoir tout les fichiers de découpes déjà crées , on gagnera ainsi un temps précieux.


on aura aussi ici la liste de ceux qui utilise en ce moment LA machine !!! cheers


utilisateur du moment: --- affraid
réservé: ----
alexis goudin
alexis goudin

Messages : 23
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Notice d'utilisation et fichier déjà pret à découper Empty Re: Notice d'utilisation et fichier déjà pret à découper

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser