FORUM DU M.A.B.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

plans warbird balsa...

5 participants

Aller en bas

plans warbird balsa... Empty plans warbird balsa...

Message  Stef R. Sam 25 Avr - 21:37

Bonjour,

Je suis à la recherche de plans (ou d'endroits ou les acheter). J'aimerais construire un warbird, en balsa, à motoriser avec un 46.
Je suis passé sur le site de RC pilot, j'arrive pas a avoir de reponses pour les short-kit (rupture de stock pas de date), je voulais prendre le p47 (env : 1m40, poid 2kg250) mais le numéro est epuisé... j'ai vu les plans Ziroli... ils ont l'air chouette mais faudrait que je change de moteur et le plan me couterai 35€ plus ? de frais de port, je me rends pas compte si c'est cher pour des plans...

Est-ce que les modeles motorisé avec un 46 sont une bonne idée ?
Ou avoir de bon plans (j'en ai une centaine pourries telechargés sur internet No )

Merci
Stef R.
Stef R.

Messages : 39
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 48
Localisation : Fontenilles

Revenir en haut Aller en bas

plans warbird balsa... Empty Re: plans warbird balsa...

Message  philou Dim 26 Avr - 0:25

De mémoire FLy avait sorti il y a quelques années 2 plans (dont 1 encarté) de warbird pour 46 : un P40 & un P51
J'avais réalisé le P40, autrement dit facile va ma compétence coté construction ! (profil plat, profil planche stab, train fixe ....)
le P51 etait plus développé puisque profilé partout, et concu pour acceuillir train rentrant & volets si je me rappelle bien
Les deux etaient des full-structure, pas de noyau polistyrène (meme pas pour les karmans).
bonne recherche !

philou

Messages : 53
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 41
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

plans warbird balsa... Empty plan warbird balsa

Message  Fouad Lun 27 Avr - 10:51

tu as les plans brian Taylor édité par les éditions Triplet .
http://www.briantaylorscaleplans.com/default.aspx
Mais mon opinion c'est que 46 c'est petit pour un warbird, envergure maxi 1,50 m et si tu y met un train rentrant, tu arrive vite
à des charges alaires qui rendent le pilotage délicat.
perso, je descendrai pas en dessous de 10 cm3, tu en trouve d'occase pour une poignée de cerise (100 €) voir neufs
(j'ai acheté un thunder Tiger 60 neuf pour 120 € chez Tower hobbies).
sinon j'ai acheté d'occase un Tempest Brian Taylor de 1,6 m et il sera livré avec le plan que je pourrais te prêter si
cela t'intéresse.
autre solution de jolis warbird quasi finis: le mustang hypérion, ou phoenix model, environ 200 € avec le train rentrant.

sinon l'occase, tiens tu as une annonce ici:
http://rapidechange.com/fichiers/dl/62886/vrknb/liste_matos_en_vente.doc
Fouad
Fouad

Messages : 50
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 67
Localisation : La Salvetat Saint Gilles

Revenir en haut Aller en bas

plans warbird balsa... Empty Re: plans warbird balsa...

Message  Stef R. Lun 27 Avr - 21:07

Merci pour l'offre je suis super interessant par ces plans !!!
Comme je debute, je prefere suivre ton idée et envisager un peu plus gros et mieux motorisé. Entre le temps qu'il va me falloir pour etre capable de le faire voler et le temps necessaier pour l'assemblerJ'acheterai un moteur a ce moment là...

Je te laisse decider de ou et quand se voir pour les plans... (se serait possible de faire des photos de ton avion en prevision ou cas ou je pataugerai...)

Merci

(d'autres avis et conseils m'interessent toujours...)
Stef R.
Stef R.

Messages : 39
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 48
Localisation : Fontenilles

Revenir en haut Aller en bas

plans warbird balsa... Empty Re: plans warbird balsa...

Message  Fouad Mar 28 Avr - 11:03

Stef R. a écrit:Merci pour l'offre je suis super interessant par ces plans !!!
Comme je debute, je prefere suivre ton idée et envisager un peu plus gros et mieux motorisé. Entre le temps qu'il va me falloir pour etre capable de le faire voler et le temps necessaier pour l'assemblerJ'acheterai un moteur a ce moment là...

Je te laisse decider de ou et quand se voir pour les plans... (se serait possible de faire des photos de ton avion en prevision ou cas ou je pataugerai...)

Merci

(d'autres avis et conseils m'interessent toujours...)
je te passe cela en MP
Fouad
Fouad

Messages : 50
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 67
Localisation : La Salvetat Saint Gilles

Revenir en haut Aller en bas

plans warbird balsa... Empty Re: plans warbird balsa...

Message  alexis goudin Mar 28 Avr - 13:16

Juste parce que je trouve le poste interessant (dès qu'il y a construction: on ne se change pas) j'interviens pour aller completement dans le sens de Fouad, un Warbird d'1m50: c'est un piège. il faut au mini 1m80 sinon, on peut les faire plus petit si les formes sont completement fausses pour diminuer la charge alaire (envergure augmentée) ou pour augmenter la stabilité (empenage plus grand), mais je n'appele plus ça un warbird mais un avion de debut déguisé.
alexis goudin
alexis goudin

Messages : 23
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

plans warbird balsa... Empty Re: plans warbird balsa...

Message  Stef R. Mar 28 Avr - 20:52

Le tempest de chez Brian Taylor fait 1m56... la difference de comportement est grosse par rapport à un modele 1m80 ? Pour 1m80, il faut compter quoi comme moteur ? et ou trouver des plans ?
Stef R.
Stef R.

Messages : 39
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 48
Localisation : Fontenilles

Revenir en haut Aller en bas

plans warbird balsa... Empty Re: plans warbird balsa...

Message  alexis goudin Mer 29 Avr - 12:15

D'après moi, pour 1m80 il faut monter un 15 cc méthanol, ou un 25 essence. après, il faut se fier au plan et c'est vrai que si tu débutes et que tu veux construire, l'idéal, c'est un bon short-kit. (c'est une très bonne solution pour débuter la construction). Je sais que easyfly en fait sur la base de plan Ziroli. adresse: http://www.easy-fly.fr/presentation-modele-reduit/
Après, les avions sont peut-être un peu gros. (je ne connais pas la gamme)
alexis goudin
alexis goudin

Messages : 23
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

plans warbird balsa... Empty Re: plans warbird balsa...

Message  Fouad Mer 29 Avr - 12:21

Stef R. a écrit:Le tempest de chez Brian Taylor fait 1m56... la difference de comportement est grosse par rapport à un modele 1m80 ? Pour 1m80, il faut compter quoi comme moteur ? et ou trouver des plans ?
la particularité du tempest, comme du p47 d'ailleurs, c'est la géométrie de l'aile: grosse surface alaire = c'est l'équivalent d'un fw90 ou d'un spitfire 1.80 par exemple.
Fouad
Fouad

Messages : 50
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 67
Localisation : La Salvetat Saint Gilles

Revenir en haut Aller en bas

plans warbird balsa... Empty Re: plans warbird balsa...

Message  Stef R. Mer 29 Avr - 20:18

Donc je pourrais me rabattre sur un kit topflite de P47 en 1m60 d'envergure ? (chez tower hobby est à 169$)

Je suis passé chez sud-ouest modelisme cet apres midi, et j'ai parlé de ce kit, on m'a repondu qu'un warbird c'etait plutot en 3eme, voir 4eme avion No et que je devrais passer dabord par un modele genre trainer aile basse... etant donné qu'il devrait me falloir au moins un an pour assembler un warbird, je n'apprendrai pas assez avec mon trainer d'ici là ?
Stef R.
Stef R.

Messages : 39
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 48
Localisation : Fontenilles

Revenir en haut Aller en bas

plans warbird balsa... Empty Re: plans warbird balsa...

Message  Fouad Jeu 30 Avr - 19:35

Stef R. a écrit:Donc je pourrais me rabattre sur un kit topflite de P47 en 1m60 d'envergure ? (chez tower hobby est à 169$)

Je suis passé chez sud-ouest modelisme cet apres midi, et j'ai parlé de ce kit, on m'a repondu qu'un warbird c'etait plutot en 3eme, voir 4eme avion No et que je devrais passer dabord par un modele genre trainer aile basse... etant donné qu'il devrait me falloir au moins un an pour assembler un warbird, je n'apprendrai pas assez avec mon trainer d'ici là ?

le topflite est surement un bon plan, mais un kit via tower, tu vas avoir droit à la douane.
en intermédiaire, j'aurai un spitfire de 123 cm en électrique et qui vole comme un trainer si cela peut t'intéresser car je dois faire de la place dans le garage.
tout équipé 3 servos, controleur, moteur cyclon premium 22,1 batterie lipo 3s 2200ma (9 minutes de vol) ,sauf récepteur 220€


[img][/img]
Fouad
Fouad

Messages : 50
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 67
Localisation : La Salvetat Saint Gilles

Revenir en haut Aller en bas

plans warbird balsa... Empty Re: plans warbird balsa...

Message  Stef R. Jeu 30 Avr - 21:02

J'avais oublié cette histoire de douane What a Face j'avais passé une commande pour une radio-commande et un moteur, et je n'etais pas au courant pour les 30% !!! heureusement que je suis passé au travers (environs 100€)
Entre les frais de ports, et la douane ça me ferais 257€ (ou 197 sans la douane) chez weymuller frais de port compris... 231.50 €

Merci de m'avoir fait penser a la douane, à ce prix là ça n'en vaut pas le coup... (je suis pas interessé par le spit mais merci quand meme)
Stef R.
Stef R.

Messages : 39
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 48
Localisation : Fontenilles

Revenir en haut Aller en bas

plans warbird balsa... Empty Re: plans warbird balsa...

Message  lau (jazzwarbird) Mar 5 Mai - 21:42

Si tu veux, j'avais commencé la construction du Typhoon (1m86) Brian Taylor et prévu pour un 20 4T. Je pense que je ne le finirai jamais et c'est une bonne base de construction, le gros du fuseau est fait, les nervures d'ailes collées sur les longerons, stab et derive. J'avais acheté le capot, verriere et cone. Pour le moment, je n'ai pas reussi a remettre la main sur le cone apres mon demenagement, mais je cede le tout à prix modique. Le plan en fait bien sur partie....
Si ça t'intersse, un coup de bigo au 06 19 47 88 69.
Par contre, je vois que tu es debutant, et il faudra passer par d'autres avions avant de pouvoir faire voler celui-ci ....

lau (jazzwarbird)

Messages : 22
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

plans warbird balsa... Empty Re: plans warbird balsa...

Message  Stef R. Mar 5 Mai - 21:58

Merci pour la proposition, je la garde sous le coude...

Comme tu dis, je vais surement devoir passer par d'autres avions... surtout que j'ai pas encore pu voir ce que je valais, vendredi dernier trop de vent pour un premier decollage, we prochain, les jets, donc le we d'apres... le plus rude c'est que je bosse pas en ce moment donc j'ai bcp de temps libre... des que j'aurais fait quelques voles et que quelqu'un qui s'y connais aura fait un points je reprendrai ce projets. En attendant, je ronge mon frein Sad
(si il y a des personnes aptes a s'occuper de moi en semaine, ne pas hesiter a me contacter...)
Stef R.
Stef R.

Messages : 39
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 48
Localisation : Fontenilles

Revenir en haut Aller en bas

plans warbird balsa... Empty Re: plans warbird balsa...

Message  Stef R. Ven 14 Aoû - 23:56

En attendant je vais me faire la main en construisant un petit avion tout simple qui ressemble a rien de particulier, j'aimerais savoir si quelqu'un a une bonne adresse pour le bois ?
Stef R.
Stef R.

Messages : 39
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 48
Localisation : Fontenilles

Revenir en haut Aller en bas

plans warbird balsa... Empty Re: plans warbird balsa...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser